DILANDAU!
Il est assez spécial. Ca y est, j'en vois, certains, déjà en train d'hurler : "C'est le taré de service! Il est le psycopathe pyromane par excellence!" Oui! Mais il est plus que cela... C'est pour ça que je l'adore. Alors vous voyez, au départ, on sait rien de lui! L'intrigue se dévoile petit à petit... Mais je la dis pas si certains n'ont pas vu LA fin! Donc, on découvre que ce fada de Dilandau vient de brûler Fanélia. Et il s'entend pas bien avec son supérieur, Folken, qu'il considère comme un traître ( c'est à dire qu'il a trahi son pays natal pour rejoindre les méchants) et ne supporte pas que ce général d'Empire lui donne des conseils stratégiques! Dilandau est du genre : je tire et on discute après! Après maintes péripéties, lorsque Van s'est fait capturer et qu'Allen arrive pour le sauver... Eh bien on voit Dilandau se battre à l'épée! Et quel spectacle court et raté!
Eh oui! dilandau se fait défigurer par un coup de sabre, et il a une belle cicatrice, qui va influencer toute la série! Et là, il va en vouloir à Van comme un damné! Dès lors, son unique but, après accomplir les ordres de Folken, est de traquer Van, qu'il croise parfois! Mais comme le monde est petit, sa mission principale est de capturer Escaflowne (note de l'auteur, qui n'est autre que moi : si vous ne l'aviez pas compris, ben Escaflowne est aussi appelé "le Dragon", or l'ordre du chevalier du dragon... hem hem, et aussi appelé en anglais les dragonslayers, ou littéralement, les pourfendeurs de dragons.... hem hem.... ça fait beaucoup de "dragon", non?) qui n'est piloté par ..... à votre avis? Van! Gagné!
Dilandau voue une haine sans bornes à ceux qui se mettent en travers de son chemin et celui de l'Empire... Surtout contre Allen, mais comble de l'ironie, il s'agit de..... ceux qui ne savent pas ne lisent pas ... son frère... voilà!
Bon, vous remarquez ensuite, j'ai mis plus de photos que chez les autres persos, parce que c'est mon personnage favori! Je traque les photos, mais elles se font plutôt rares, ou je les aies toutes ^^! Toute ma fierté!!! A noter que Dilandau est une clé de la série, qu'il est fou, et qu'il dirige un escadron : l'Escadron du Dragon! Son guymelef est un Alséides, mais un peu rouge quand même, et puissant!!!!!